Architecture de système d'information

Architecture de système mainframe

Depuis plus de 17 Ans FXCONCEPT intervient auprès des DSI en tant  qu'expert des systèmes IBM grand système.

Notre expertise des systèmes mainframe IBM est le résultat de l'expérience de nos consultants dans leurs domaines de compétences respectives.
Notre mission de conseil, a pour objectif de péréniser autant que faire se peut les investissements de nos clients, en valorisant le capital légataire, tout en allégeant les coûts récurrents de leur système mainframe, pour lequel les compétences sont rares...

"Simple is beautiful"...

Un système mainframe est simple, parce qu'il suppose une architecture applicative et technique simple à mettre en oeuvre, même si la logistique que cela nécessite, impose des datacenters parfaitement équipés (surface, courant fort...). Les applications qui s'exécutent sur un mainframe ont une architecture multi-couche, hiérarchique (modèle PNILD pour la plupart).





Plus de 40 années d'existence...

 la raison est simple, ... les mainframes ont su s'adapter...En effet les mainframes ont les qualités requises pour répondre aux besoins économiques actuels:

  • Evolutivité... La montée en gamme  ou en puissance s'effectue dans la plupart des cas, sans interruption de services
  • Résilience... La fiabilité des systèmes mainframe n'est plus à démontrer, cette particularité du matériel IBM s'est renforcée par l'adjonction de l'achitecture SYSPLEX.
  • Sécurité...La sécurité des systèmes Z/OS est telle qu'un système mainframe est quasiment invulnérable aux intrusions externes...